30.08.2021
Raphael Joos prend la direction opérationnelle d'Allvisa Services SA à partir du 1er octobre 2021

Raphael Joos, qui dirigeait jusqu'à présent les développements de l'entreprise auprès d'Allvisa Services, reprend le poste de CEO à partir du 1er octobre 2021. L'ancien directeur, Tobias Billerbeck, reste dans l'entreprise en tant qu'associé et pourra, grâce à la remise de son activité, se concentrer à l'avenir sur ses fonctions de responsable du secteur d'activité Administration et de membre du conseil d'administration.

Raphael Joos est titulaire d'une charte CFA. Il bénéficie de 14 années d'expérience pratique dans le domaine de la prévoyance professionnelle et dirige quelques institutions de prévoyance (semi-)autonomes. Avant de rejoindre Allvisa Services, il a travaillé pendant plus de dix ans à la caisse de pension du Credit Suisse Group (Suisse), notamment en tant que responsable adjoint des placements et Chief Risk Officer. Il s'est également occupé de quelques projets de caisses de pension suisses en qualité de conseiller stratégique. Avec sa formation de BSc en économie d'entreprise, diverses formations de direction ainsi que des formations continues en coaching et mentoring, il apporte à Allvisa Services beaucoup de précieuses qualités. Dans sa vie privée, il vit avec sa compagne et leur enfant à Adliswil.

Nouvelle direction
La direction se compose désormais, à partir du 1er octobre 2021, de Raphael Joos (CEO), Tobias Billerbeck (directeur administration), Aurelio Lemm (directeur gestion) und Sadri Sengör (directeur IT). La nouvelle direction allie ainsi la continuité à un nouvel élan. "Nous sommes convaincus d'avoir trouvé en Raphaël la bonne personne pour assumer la responsabilité opérationnelle globale et les prochaines étapes de développement d'Allvisa Services", déclare Roger Bergmann, président du conseil d'administration. "Ma plus grande ambition est de continuer à renforcer notre culture d'entreprise et d'associer notre équipe compétente à l'opportunité numérique. Afin que nous puissions offrir à nos clients les meilleures solutions pour la gestion réussie de leurs caisses de pension autonomes !", ajoute Raphael Joos à propos de cette vision.

Contact médias Allvisa Services SA : Tobias Billerbeck
À propos d’Allvisa Services AG
Fondée en 1923 en tant que coopérative, et société anonyme de droit suisse depuis 1984, active dans le domaine de la prévoyance professionnelle, Allvisa AG s’est scindée le 1er janvier 2017 en deux entités juridiquement autonomes, afin de préserver l’indépendance entre les services d’expertise en assurance de pension d’une part et les prestations de gérance et d’administration d’autre part. Nous soutenons les caisses de pension d’entreprise et nous engageons pour la préservation de la diversité et de l’individualité dans le 2e pilier. Nous jouons donc un rôle essentiel dans le succès futur des caisses de pension autonomes qui nous font confiance, au nombre de 90 déjà. À l’heure actuelle, les actions sont détenues à 100% par les deux partenaires de collaboration. Cette solution garantit l’indépendance absolue d’Allvisa Services AG sur le marché.