En tant que Fondation consciente de ses responsabilités, nous mettons en œuvre toute une série de mesures techniques et organisationnelles (MTO) pour garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données que nous collectons et traitons. Ces mesures sont conformes aux exigences légales en vigueur et garantissent ainsi une protection efficace et active des données de nos clients, collaborateurs et partenaires commerciaux.
Contrôle de connexionPour garantir que seuls les personnes et appareils autorisés puissent accéder à nos données, nous utilisons un système d’autorisation très strict. Ce système requiert une authentification basée sur des informations de connexion personnelles avant de pouvoir accéder aux données.
Contrôle d’accèsNos sites d’exploitation sont dotés d’un accès sécurisé afin de prévenir les accès physiques non autorisés à nos systèmes.
Contrôle des utilisateursNous utilisons des procédures de gestion des utilisateurs afin de nous assurer que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à nos systèmes informatiques. Ces procédures englobent la supervision des activités des utilisateurs ainsi que des mesures pour garantir la protection et la confidentialité des données de connexion des utilisateurs.
Contrôle des supports de donnéesAfin de garantir une gestion sécurisée des données présentes sur des supports physiques, nous mettons en œuvre un ensemble de mesures et contrôles stricts. Cela englobe la conservation protégée des données sensibles ainsi que la mise en place de procédés sécurisés pour l’élimination ou la destruction des supports physiques sur lesquels les données sont stockées.
Contrôle du stockageNos données sont stockées sur des serveurs sécurisés, protégés par des systèmes pare-feu, des logiciels antivirus et d’autres outils de sécurité.
Contrôle de transmissionLors de la transmission de données, tant en interne que vers l’extérieur, nous mettons en œuvre des normes de cryptage et des protocoles de transmission sécurisés afin de garantir l’intégrité et la confidentialité des données.
Contrôle de disponibilitéNous réalisons régulièrement des sauvegardes et avons mis en place des procédures de récupération d’urgence afin de garantir la disponibilité de nos données et systèmes à tout moment. Notre infrastructure est conçue de manière à garantir une protection maximale des défaillances et une rapide restauration.
Contrôle de la sécurité systèmeNos systèmes informatiques sont protégés par les dernières technologies de sécurité, qui font l’objet d’une actualisation continue et sont régulièrement vérifiées quant à la présence d’éventuelles failles de sécurité.
Contrôle d’enregistrementNous consignons et supervisons chaque enregistrement dans nos systèmes de traitement des données. Cela nous permet de garantir qu’aucun enregistrement non autorisé ou erroné ne puisse être effectué.
Contrôle de divulgationLa transmission de données à des tiers intervient exclusivement sur la base des dispositions légales en vigueur ou après consentement exprès de la personne concernée. Toutes les transmissions sont consignées. De plus, nous exigeons des tiers qu’ils mettent en œuvre les mêmes normes élevées en matière de protection et de sécurité des données que nous-mêmes.
Ces mesures nous permettent de concrétiser notre engagement et notre responsabilité de protéger l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des données que nous traitons.
Adaptation des remarques sur la protection des donnéesNous mettons régulièrement à jour les présentes remarques sur la protection des données. Pour ce faire, nous nous réservons le droit de les modifier périodiquement afin d’actualiser le déroulement de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données. La version actuelle de la déclaration de protection des données est toujours accessible à l’adresse
https://www.allvisa-services.ch/datenschutz