Fusions
SmartElection
Une liquidation, qu'elle soit partielle ou totale, peut constituer un projet complexe et difficile pour une institution de prévoyance ; un tel projet soulève sans cesse de nouvelles questions dans de nombreux domaines spécifiques. Allvisa Services SA vous soutient volontiers dans tous les domaines, du début de la procédure exigeante jusqu'à la clôture finale du projet.
Allvisa Services SA vous accompagne et vous soutient volontiers lors de la fusion de votre institution de prévoyance avec une autre institution de prévoyance. Nous vous conseillons pour les questions complexes afin que vous puissiez faire valoir vos intérêts de manière bien structurée et organisée. Vous bénéficiez ainsi d'un soutien professionnel qui vous permet de respecter les dispositions légales et de la garantie d'un déroulement irréprochable de la procédure.
Notre longue expérience dans le domaine de la prévoyance professionnelle nous permet de vous soutenir lors de la création d'une nouvelle institution de prévoyance. Au vu de la procédure d'examen obligatoire de par la loi, un soutien professionnel est précieux.
Allvisa Services SA propose un outil unique en Suisse, SmartElection, qui permet l'élection en ligne de votre conseil de fondation. Ce système de vote électronique garantit une élection efficace et économique tout en respectant les normes de sécurité les plus élevées en matière de protection des données. SmartElection permet de gagner du temps, de réduire la consommation de papier et est extrêmement convivial.
En collaboration avec ses partenaires, Allvisa Services SA propose des conseils ainsi que l'établissement de calculs et d'expertises selon les normes IFRS (IAS 19), US GAAP (ASC 715-30) et Swiss GAAP RPC 16 et 26. Des spécialistes qui sont des experts dans leurs domaines vous expliquent les hypothèses actuarielles et économiques, leurs conséquences sur le bilan et les résultats de leurs calculs.