Allvisa Services prend en charge la gestion des caisses de pension et les dirige conformément aux règlements et aux directives.
Nous travaillons strictement selon les principes de gestion d’entreprise et les dispositions légales applicables et maintenons l'indépendance nécessaire. Notre catalogue de services étendus est adapté individuellement aux besoins des clients.
Les tâches afférentes à la gestion des caisses de pension :
Support technique et managérial du conseil de fondation
Soutien technique du conseil de fondation et élaboration des bases de décision
Préparation et organisation des réunions du conseil de fondation et des commissions
Participation aux réunions du conseil de fondation et des commissions avec voix consultative et rédaction de procès-verbaux
Mise en œuvre des décisions
Responsabilité des comptes annuels et du rapport annuel
Gestion de projet, par exemple liquidations partielles, fusions, réorganisations, mise en œuvre de nouveaux plans, appels d'offres, etc.
Suivi et coordination des mandataires
Planification et suivi de la stratégie de placement
Gestion des liquidités
Assurer le contrôle qualité
Assurer l'organisation des processus de l'administration et leur bon déroulement
Exécution des appels d'offres
Traitement des cas particuliers (par ex. cas d'invalidité, conseils aux destinataires)
Information et communication
Informer le conseil de fondation des affaires en cours
Accompagner le conseil de fondation dans des situations qui sortent de l’ordinaire
Informer les personnes assurées de la marche des affaires, des organes, des principales évolutions législatives et des adaptations des règlements ou de l'organisation
Tenir les responsables RH informés en continu des évolutions et ajustements législatifs, organisationnels et réglementaires
Conseiller les futures retraitées et les futurs retraités
Point de contact pour le conseil de fondation, les ressources humaines, l’organe de révision, les experts, la réassurance, les autorités de surveillance dont la commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle CHS PP
Rapports à l'autorité de surveillance
Conseils pour optimiser l’activité d’information
Les tâches afférentes à la gestion des caisses de pension :
Support technique et managérial du conseil de fondation
Soutien technique du conseil de fondation et élaboration des bases de décision
Préparation et organisation des réunions du conseil de fondation et des commissions
Participation aux réunions du conseil de fondation et des commissions avec voix consultative et rédaction de procès-verbaux
Mise en œuvre des décisions
Responsabilité des comptes annuels et du rapport annuel
Gestion de projet, par exemple liquidations partielles, fusions, réorganisations, mise en œuvre de nouveaux plans, appels d'offres, etc.
Suivi et coordination des mandataires
Planification et suivi de la stratégie de placement
Gestion des liquidités
Assurer le contrôle qualité
Assurer l'organisation des processus de l'administration et leur bon déroulement
Exécution des appels d'offres
Traitement des cas particuliers (par ex. cas d'invalidité, conseils aux destinataires)
Information et communication
Informer le conseil de fondation des affaires en cours
Accompagner le conseil de fondation dans des situations qui sortent de l’ordinaire
Informer les personnes assurées de la marche des affaires, des organes, des principales évolutions législatives et des adaptations des règlements ou de l'organisation
Tenir les responsables RH informés en continu des évolutions et ajustements législatifs, organisationnels et réglementaires
Conseiller les futures retraitées et les futurs retraités
Point de contact pour le conseil de fondation, les ressources humaines, l’organe de révision, les experts, la réassurance, les autorités de surveillance dont la commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle CHS PP