Allvisa Services et AXA Suisse concluent un partenariat dans le segment des fondations propres. Il entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Allvisa Services étend ainsi ses prestations dans le service à la clientèle, et AXA se concentre sur le développement et la mise à disposition de solutions pour le futur.
Allvisa Services AG a conclu avec AXA Suisse un partenariat, qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, dans le domaine des prestations aux caisses de pension autonomes. L’accord prévoit la reprise par Allvisa Services du portefeuille d’affaires d’AXA Pension Solutions pour les caisses de pension autonomes.
La société Allvisa, active sur le marché de la prévoyance professionnelle depuis 1984, est spécialisée dans la gérance et l’administration de fondations propres et reprendra dans le cadre du nouveau partenariat une grande partie des contrats de clients et des effectifs d’AXA Suisse dans ce domaine dès le début de 2022. En réunissant ainsi leurs compétences et leur expertise, les deux entreprises partenaires améliorent le service à la clientèle. Par ailleurs, elles collaboreront étroitement à la conception de nouvelles offres et exploreront ensemble des opportunités de croissance supplémentaires dans ce segment.
«Le transfert d’affaires opéré dans le cadre du nouveau partenariat portera à près de 160 le nombre d’institutions de prévoyance suivies par Allvisa et à plus de 75 le nombre de ses collaborateurs et collaboratrices, ce qui viendra considérablement renforcer sa position d’expert dans le segment des fondations propres aux entreprises. Déjà présente à Zurich et à Wil, la société Allvisa ouvrira deux nouveaux sites à cette occasion, à Winterthur et à Lausanne», explique Roger Bergmann, associé et président du conseil d’administration d’Allvisa Services AG.
«Nous avons trouvé en Allvisa Services le partenaire idéal pour notre offre de prestations à destination des fondations propres. Ensemble, nous pourrons offrir à nos clients communs des services encore plus individualisés et élargir notre palette d’offres pour les caisses de pension autonomes», déclare Constance Reschke, responsable Prévoyance professionnelle chez AXA Suisse.
Les deux partenaires sont convenus de ne pas divulguer les détails financiers de cette opération.
Contact médias Allvisa Services AG:
Tobias Billerbeck